Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir Secret
Plaisir Secret
  • Plaisir secret, un site de e-commerce qui mets à votre disposition des milliers d'articles de plaisir pour pimenter, agrémenter et sur-vitaminer votre vie sexuelle. Découvrez sur notre blog, des descriptifs, des bons plans liés à la sexualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mars 2016

Historique du Vibromasseur

Le vibromasseur est à la base un objet destiné au massage. Les premiers, apparus dans les années 1950, étaient constitués d'anneaux (qui s'enfilaient sur les doigts) sur lesquels était fixé un moteur électrique vibrant. Ces objets permettaient de se faire des massages relaxants (cou, épaule, dos) avec une qualité équivalente à ceux que peut faire un masseur expérimenté. Ils ont beaucoup été utilisés dans les cercles sportifs par exemple chez les cyclistes qui pouvaient ainsi se faire faire des massages de qualité par leurs soigneurs.

Rapidement détourné à des fins sexuelles, le terme vibromasseur désigne aujourd'hui toute une catégorie de jouets sexuels. Étant alimenté en électricité par des piles électriques, le vibromasseur empèche toute électrocution.

 

Types de vibromasseurs
  • Stimulation clitoridienne : les héritiers directs des vibromasseurs d'origine ; ils ont des formes et des tailles variées, par exemple l'oeuf vibrant.
  • Stimulation vaginale : il s'agit de godemichets dans lequel a été incorporé un dispositif vibrant. Ces vibromasseurs peuvent avoir une utilisation de type médical pour traiter les sphincters de certaines femmes atteintes d'incontinence.
  • Stimulation combinée : souvent appellés rabbits, ils permettent une stimulation à la fois vaginale via un godmichet rotatif et clitoridienne.
  • Stimulation anale : il s'agit de jouets sexuels s'insérant dans l'anus et excitant celui-ci par leur vibrations.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité